SodaStream s’affiche moins cher que les sodas traditionnels

Alors que le pouvoir d’achat des Français reste une préoccupation majeure, le leader de la gazéification en France affirme que réaliser des sodas maison est plus économique qu’acheter une formule prête à boire.

Le leader de la gazéification en France frappe fort. SodaStream France dévoile ce jour les résultats d’une étude comparative qui démontre qu’en moyenne, fabriquer ses sodas avec les machines et concentrés de la marque revient 25 % moins cher que les sodas en bouteilles et en canettes. L’entreprise basée à Carquefou (44) se vante ainsi de permettre à « près de 10 millions de foyers français équipés de ses appareils […] de faire des économies au quotidien », selon un communiqué de presse. Avant d’ajouter : « Alors que tous les experts s’accordent à dire que le pic d’inflation est derrière nous, le pouvoir d’achat reste une préoccupation majeure pour les Français, marqués par trois années de hausse des prix. »

L’étude se base sur des données NielsenIQ et Circana et s’appuie sur la comparaison du coût moyen par litre des boissons gazeuses prêtes à boire avec celui des formules élaborées à l’aide d’une machine SodaStream, intégrant les coûts du concentré à diluer et du gaz permettant de faire pétiller l’eau du robinet. La marque, qui a repris ses campagnes publicitaires en télévision début janvier, fait le choix de valoriser cet avantage économique dans ces nouveaux spots. Un atout qui vient s’ajouter à l’aspect écologique déjà souligné par SodaStream qui marque ainsi de nouveaux points.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : https://www.rayon-boissons.com/boissons-sans-alcool-et-eaux/sodastream-s-affiche-moins-cher-que-les-sodas-traditionnels