Red Bull frappe fort chez les moins de 35 ans sans enfants

NielsenIQ vient d’établir le top 20 des marques alimentaires ayant le plus fort poids des moins de 35 ans sans enfant dans leurs achats unités. Red Bull caracole en tête de ce palmarès qui comptabilise cinq signatures de soft-drinks.

Red Bull en tête du classement établi par NielsenIQ

NielsenIQ vient de révéler les 20 marques qui séduisent le plus les foyers de moins de 35 ans sans enfants. Ce palmarès donne des indices sur les habitudes de consommation et les motivations d’achats de cette cible. « Les jeunes et les marques, c’est avant tout une histoire de… tendances : entre la recherche de performances ou de bénéfices fonctionnels, un attrait marqué pour la « world food » ou encore un aspect nomade évident, les nouvelles générations se distinguent clairement de leurs aînés », publie Nicolas Léger, analytic team director chez NielsenIQ, sur LinkedIn.

 

Top 20 des marques alimentaires ayant le plus fort poids des moins de 35 ans sans enfant dans leurs achats unités.

Côté boissons, les moins de 35 ans, en quête de performances, affectionnent les energy-drinks. Red Bull décroche d’ailleurs la première place du palmarès établi par le panéliste tandis que Monster se place au septième rang. Mais pas seulement ! Trois autres signatures de soft-drinks se glissent dans ce top 20 : Canada Dry (2e), May Tea (5e) et 7up (6e). « Malgré des revenus en moyenne inférieurs, les moins de 35 ans ont pour autant une forte affinité avec certaines marques valorisées, dont le prix est bien supérieur à la moyenne de leur catégorie selon NielsenIQ », ajoute Nicolas Léger. À commencer par Red Bull dont le prix moyen au litre est de 4,33 €. Soit un indice 297 sur le segment des soft-drinks. Le premium peut donc séduire les foyers de moins de 35 ans sans enfants, pourvu qu’il soit justifié par un bénéfice clair. « Reflet des tendances actuelles et de demain, ces jeunes générations parfois si difficiles à comprendre, restent néanmoins une cible de choix à travailler, afin d’anticiper la consommation de demain », conclut Nicolas Léger.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : https://www.rayon-boissons.com/boissons-sans-alcool-et-eaux/red-bull-frappe-fort-chez-les-moins-de-35-ans-sans-enfants