les premières images du plan merchandising d’Orangina Suntory France
Le numéro deux des soft-drinks en France a développé une nouvelle approche du rayon des BRSA, orientée sur l’expérience d’achat. Baptisé Sésame, ce projet a pour ambition de répondre aux mutations du marché des boissons.
.
Face à la baisse structurelle des colas et à la montée en puissance des boissons plus naturelles, Orangina Suntory France, propriétaire des marques Schweppes, Oasis, Pulco, Orangina ou encore May Tea, a développé une nouvelle démarche merchandising. En voici les points-clés :
Cette démarche place dès l’entrée du rayon, réorganisé en U, les boissons aux fruits, les thés, les jus ou encore les eaux aromatisées. Les colas, vecteurs de trafic, sont positionnés en fin de parcours.
Des espaces dédiés sont également mis en place comme un bar nature ou un bar à jus. De quoi améliorer l’expérience d’achat.
Le rayon s’organise désormais comme un circuit configuré sous forme de pôles : naturalité, petites soifs, espace fraîcheur. Il est aussi parsemé de surprises sensorielles. Ainsi, à l’ouverture d’un frigo, on peut entendre des bruits de glaçons.
Déclinable en hypers comme en supermarchés, cette approche propose un espace gros volumes afin de répondre aux contraintes de productivité des rayons.