Les donuts de Krispy Kreme bientôt disponibles chez McDonald’s aux États-Unis
L’annonce de ce partenariat entre les deux enseignes a fait bondir le cours en Bourse de la marque de beignets, qui va lui permettre «de plus que doubler (ses) points d’accès».
Voilà un partenariat qui va faire saliver les plus gourmands. Aux États-Unis, McDonald’s a décidé de nouer un partenariat avec le spécialiste des donuts Krispy Kreme. Dans un communiqué commun, les partenaires évoquent une disponibilité à l’échelle nationale «prévue pour la fin de l’année 2026». Cette initiative fait d’ailleurs «suite à un test réussi dans 160 restaurants McDonald’s des régions de Lexington et de Louisville, dans le Kentucky», où l’enthousiasme des clients et la demande auraient dépassé les attentes de McDonald’s.
Les deux entreprises vont lancer une offre de trois beignets dans les points de vente aux arches dorées. Ainsi, les consommateurs pourront retrouver l’emblématique beignet glacé original, celui glacé au chocolat et un dernier, fourré au chocolat Kreme. Ils seront disponibles individuellement ou en boîtes de six, «à partir du petit-déjeuner et tout au long de la journée – jusqu’à épuisement des stocks», détaillent les deux enseignes.
Le cours de Krispy Kreme s’envole
L’enseigne de donuts, dont le premier magasin en France a récemment ouvert ses portes à Paris, a vu son cours bondir en Bourse dans la foulée de l’annonce de ce partenariat. Le titre gagnait jusqu’à 27% à l’ouverture des marchés, avant de redescendre autour de +20% en milieu de journée. De fait, cette collaboration va permettre à Krispy Kreme «de plus que doubler (ses) points d’accès», précise le patron de la marque de donuts, Josh Charlesworth. L’enseigne revendique pour le moment 14.000 points de vente à travers le monde, répartis dans 35 pays. Pour se préparer à cette nouvelle étape de son histoire, l’entreprise a commencé à développer sa chaîne d’approvisionnement et mis en place une équipe de soutien.
De son côté, l’annonce n’a pas particulièrement bousculé le cours de McDonald’s. Le partenariat n’est en réalité qu’une énième tentative du géant américain de la restauration rapide pour diversifier son offre. Tariq Hassan, directeur du marketing et de l’expérience client de McDonald’s USA, s’est pour autant réjoui de cet accord, car il représente «une nouvelle étape passionnante dans ce parcours et une chance de débloquer de nouvelles opportunités commerciales». L’an passé, le géant de la restauration rapide a ainsi retiré de son menu son beignet à la pomme, son muffin à la myrtille et tous ses rouleaux à la cannelle. Il a en revanche conservé ses biscuits aux pépites de chocolat, son Apple Pie et ses célèbres desserts glacés McFlurry, qui constituent le cœur de son offre sucrée.
Krispy Kreme et McDonald’s fourniront plus de détails sur le déploiement de ce projet aux États-Unis dans les mois à venir. Reste à savoir quand il sera possible de déguster un donut dans les célèbres fast-foods en France. Contacté par nos soins, un porte-parole de McDonald’s France a jugé prématuré de faire un commentaire sur le sujet. Il faudra donc sans doute s’armer de patience…
Source : Les donuts de Krispy Kreme bientôt disponibles chez McDonald’s aux États-Unis