Fever-Tree s’associe à Solinest en GMS et en CHR classique
Le leader des premium mixers en France revoit sa distribution. Introduite sur le marché hexagonal par La Maison du Whisky en 2010, la marque Fever-Tree confiera à compter du 1er octobre prochain sa commercialisation en GMS et dans les CHR classiques à Solinest.
Fever-Tree poursuit son développement. Distribuée exclusivement par La Maison du Whisky (LMDW) en France depuis 2010, la marque dissocie désormais le circuit CHR prestige du CHR dit classique et de la grande distribution. À partir du 1er octobre 2023, Solinest deviendra ainsi le partenaire de Fever-Tree pour l’ensemble des clients centralisés tandis que LMDW conservera la commercialisation auprès des réseaux de prescription de prestige dans l’univers des spiritueux. L’objectif partagé est d’amplifier la disponibilité de la marque pour l’ensemble des consommateurs français, de continuer à soutenir la premiumisation des spiritueux grâce à une offre de mixers de qualité et d’accompagner les distributeurs du CHR comme de la GMS. Cette nouvelle association permet aussi à Solinest d’accélérer le développement de son pôle boissons. L’entreprise familiale alsacienne, qui réalise près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, a repris la distribution de Ocean Spray en mars dernier et de Tropicana pour la partie hors domicile.
Pour rappel, Fever-Tree a été lancé en 2005 par Charles Rolls et Tim Warrillow avec une ambition : réhabiliter l’image des mixers en faisant découvrir des saveurs uniques. Débarquée dans l’Hexagone il y a 13 ans, la signature s’est imposée comme une référence chez les bartenders et les amateurs de spiritueux. Elle est aujourd’hui disponible chez plus de 1 000 cavistes et à la carte de 5 000 bars, hôtels et restaurants. En grande distribution, au sein d’un marché des mixers qui représente 92 millions d’euros, en croissance de + 18 % en hypers, supers et proxi selon NielsenIQ, Fever-Tree est référencée dans toutes les enseignes et s’est rapidement installée pour devenir le deuxième acteur en GMS en valeur.
Source :