A l’occasion du Séminaire Investisseurs de Danone, qui s’est tenu le 22 octobre à Londres au Royaume-Uni, Emmanuel Faber, PDG du groupe a présenté la stratégie du groupe avec des objectifs 2020-2030.
Pour continuer à générer une croissance supérieure, durable et rentable, Danone a présenté sa stratégie et ses objectifs pour 2020-2030, à la communauté financière, à l’occasion du Séminaire Investisseurs qui s’est tenu le 22 octobre à Londres au Royaume-Uni. « Notre stratégie de croissance s’appuie sur le développement d’innovations à forte valeur ajoutée, qui répondent aux tendances de consommation les plus dynamiques, en particulier parmi les jeunes générations. Nous restons fidèles à nos priorités : accélérer la croissance, maximiser les gains d’efficacité et allouer nos ressources en capital avec discipline », indiquait Emmanuel Faber, PDG de Danone. Sur l’ensemble de ses métiers le groupe a ainsi actionné des leviers.
Tripler les ventes sur le végétal
Sur les eaux, la croissance rentable continue d’être alimentée par des innovations valorisées comme les aquadrinks. Par ailleurs, Danone intègre au sein de ses marques sa vision d’un modèle d’emballage 100 % circulaire. Sur la nutrition infantile, après 12 mois de croissance exceptionnelle en Chine, les ventes ralentissent à court terme dans un contexte de changement de dynamiques du marché. Danone va donc saisir de nouvelles opportunités en se positionnant sur des thématiques porteuses liées à l’évolution des modes de vie et sur le vieillissement de la population. Sur le pôle ultrafrais, Danone souhaite tripler ses ventes mondiales de produits d’origine végétale et passer de 1,7 milliard à 5 milliards d’euros d’ici 2025. Le groupe va s’appuyer sur les yaourts et boissons végétales mais développer aussi de nouvelles catégories et créer des opportunités.
Miser sur l’e-commerce
Par ailleurs, sa nouvelle organisation Growth & Innovation constitue un levier important pour générer plus de la croissance : repenser les marques, toucher plus de consommateurs, accélérer sa présence dans les canaux de distribution dynamiques avec une priorité sur l’e-commerce afin de doubler les ventes dans ce circuit pour arriver à 2 milliards d’euros en 2022. Enfin, sur le programme Protein qui vise à économiser 1 milliard d’euros d’ici 2020, des progrès sont réalisés. Ainsi, le groupe confirme ses objectifs e croissance pour 2020 avec des ventes en hausse de 4 à 5 %, dont une progression supérieure à 5 % pour le pôle nutrition spécialisée et les eaux et des performances de l’ordre de 4 à 5 % pour les produits laitiers et d’origine végétale.
Source : Danone déploie des leviers pour une… – Frais LS et produits surgelés