Brown-Forman et The Coca-Cola Company annoncent leur intention de lancer Jack Daniel’s® Tennessee Whiskey et Coca-Cola®™ Ready-to-Drink Cocktail

Avec l’aimable autorisation de Coca-Cola Company

Coca-Cola s’associe au distillateur de Jack Daniel’s Brown-Forman pour créer un cocktail Jack-and-Coke en canette.

Il s’agit de la quatrième nouvelle boisson alcoolisée dans le portefeuille de Coke en moins de deux ans, mais le premier accord avec son soda homonyme. Le géant des boissons basé à Atlanta s’est déjà associé à Molson Coors Beverage sur Topo Chico Hard Seltzer et Simply Spiked Lemonade, lancés ce mois-ci, et Constellation Brands sur Fresca Mixed Cocktails.

Alors que la consommation de soda diminue, Coke n’est pas le seul fabricant de boissons à pousser ses marques de boissons gazeuses vers l’alcool par le biais de partenariats. Rival PepsiCo a lancé Hard Mtn Dew plus tôt cette année grâce à un partenariat avec le brasseur Sam Adams Boston Beer.

Les brasseurs bénéficient également des partenariats avec Coke et Pepsi en diversifiant leurs portefeuilles en dehors de la bière, tandis que les sociétés de spiritueux peuvent utiliser des marques bien connues pour commercialiser davantage de cocktails en conserve. Brown-Forman vend déjà des cocktails en conserve depuis plus de trois décennies, y compris une boisson Jack-and-Coke à base de cola générique. Mais la catégorie a pris de l’ampleur ces dernières années, car les consommateurs d’alcool recherchent des options pratiques.

Les boissons prêtes à boire sont le segment de l’alcool qui connaît la croissance la plus rapide depuis 2018, volant des parts de marché à la bière, selon IWSR Drinks Market Analysis. Les seltz durs constituent la plus grande partie de la catégorie, mais les cocktails en conserve à base de spiritueux gagnent du terrain.

Le cocktail en conserve Jack Daniel’s et Coca-Cola sera lancé au Mexique plus tard cette année avant de s’étendre à d’autres marchés.

Une version sans sucre du cocktail en conserve sera également disponible. Le PDG de Coke, James Quincey, a prédit au début de 2021 que Zero Sugar Coke serait la plus grande source de croissance pour l’entreprise au cours des prochaines années.

L’emballage de la nouvelle boisson affichera à la fois les logos de Coke et de Jack Daniel, ainsi que des symboles indiquant qu’elle est réservée aux personnes en âge légal de boire. Alors que les marques de soda poussent dans la catégorie des alcools, la National Beer Wholesalers Association et d’autres acteurs de l’industrie ont exprimé leurs inquiétudes concernant la consommation d’alcool chez les mineurs.

Alors que Coke élargit son portefeuille d’alcools, la société a déclaré avoir développé une politique de commercialisation et de vente responsable de ses boissons alcoolisées. L’approche consiste à ne cibler que les consommateurs ayant dépassé l’âge légal d’achat dans sa publicité et à s’abstenir de laisser entendre que les consommateurs tirent des avantages pour la santé de ces produits.

Source : Coca-Cola et Brown-Forman s’associent pour une nouvelle boisson – News 24 | Actualités en France et à l’international