CHD. Les snacks et les boissons, en pleine forme
Alors que la croissance de la consommation hors domicile (Out Of Home) semblait ralentir au dernier trimestre 2022, sous l’effet de l’inflation et de la pression sur les budgets des consommateurs, elle a finalement rapidement rebondi dans les 6 pays suivis par le panel mondial Kanter (couvrant la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, la Chine, le Brésil et le Mexique). Les dépenses en produits de snacking et boissons sur ce circuit ont d’ailleurs augmenté beaucoup plus rapidement (+ 10 % sur un an, au premier trimestre) que les dépenses à domicile plus fortement impactées par la hausse du coût de la vie. Les ménages faisant plus attention aux prix lorsqu’il s’agit de consommer à domicile.
L’inflation impacte peu la consommation hors domicile
Tandis que la croissance des dépenses à domicile a été largement portée par la hausse des prix unitaires des boissons et produits de snacking, le hors domicile a quant à lui profité de l’augmentation naturelle des occasions de consommation qui portent pour 2/3 la croissance, souligne ce baromètre. Les consommateurs sont désireux de sortir à nouveau pour manger et boire et donnent la priorité aux occasions OOH, en particulier en Amérique latine et au Royaume-Uni.
Les achats d’impulsion gagnent du terrain
Extrait de l’article paru sur https://www.snacking.fr/ et à retrouver dans l’intégralité en cliquant sur Source à la fin de l’extrait…..