Le marché de l’Aloe Vera se porte bien
Un rapport récemment publié par le groupe Imarc, société d’études de marché, intitulé «Marché de gel d’Aloe Vera: tendances de l’industrie mondiale, la part, la taille, la croissance,…
Selon le rapport, le marché devrait atteindre des valeurs de 767 millions de dollars d’ici 2022.
L’aloe vera dans l’agroalimentaire
En raison de ses propriétés thérapeutiques, le gel d’Aloe Vera est utilisé dans une variété d’industries telles que les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et les aliments et les boissons. Outre l’industrie médicale et cosmétique, en raison de la prise de conscience croissante parmi les consommateurs, l’industrie des boissons introduit des produits contenant du gel d’Aloe Vera tels que le thé, les jus, les poudres pour boissons instantanées, les boissons aromatisées, etc. L’Aloe Vera appartient à la famille des liliacées et a des feuilles vertes épaisses qui contiennent du latex et du gel.
Le gel, qui est un liquide incolore et transparent, se compose principalement d’eau. Le reste contient plusieurs acides aminés, des enzymes, des vitamines, des hormones, des minéraux et des sucres; dont la plupart se trouvent dans le corps humain. La Thaïlande représente le plus grand producteur de gel d’Aloe Vera représentant plus d’un tiers de la production mondiale totale. L’Asie, d’autre part, représente le plus grand consommateur de gel d’Aloe Vera représentant la majorité de la consommation mondiale totale.