Les eaux et les sirops ont progressé de + 45 % entre le 11 et 25 juin 2017

Nielsen vient de dévoiler le Top 20 des catégories qui ont le plus profité de la période caniculaire en juin dernier. Sans surprise, les boissons se taillent la part du lion avec huit familles de produits présentes dans ce classement, à commencer par les eaux en bouteilles et les sirops.

Selon Nielsen, sur la période caniculaire qui a duré du 11 au 25 juin, le chiffre d’affaires a gagné près de 213 millions d’euros supplémentaires par rapport à la même période l’an passé en grande distribution. Sans surprise, les boissons ont particulièrement bien profité de la météo.

Dans le top 20 des plus fortes progressions par catégorie, pas moins de huit familles du rayon liquides apparaissent. Les eaux en bouteille, sirops ou encore les concentrés d’agrumes réalisent des progressions spectaculaires : + 45 % sur la période. Au global, les boissons sans alcool ont bondi de + 31 % et les bières de + 22 %.

Source : Les eaux et les sirops ont progressé de + 45 % entre le 11 et 25 juin 2017 / Bières & Cidres – Rayon Boissons – Le magazine des boissons en grande distribution