Bacardi-Martini France annonce l’arrivée d’un directeur d’unité commerciale
Bacardi-Martini se réorganise dans l’Hexagone. Le groupe vient d’annoncer la nomination de Martin de Dreuille (en photo) au nouveau poste de directeur d’unité commerciale pour la France à compter du 1er octobre prochain. « Il sera chargé de diriger les opérations commerciales sur les segments On-Trad et Off-Trade », précise le communiqué, indiquant qu’il sera rattaché à Stéphane Cluzet. Ce dernier a pris récemment de nouvelles responsabilités. Auparavant directeur général pour la France et l’Italie, il dirige désormais la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
« Revenir en France pour diriger les activités commerciales de Bacardi est un privilège, a déclaré l’un des nouveaux hommes forts de Bacardi-Martini France. Nous sommes une entreprise familiale, reconnue pour mettre nos clients au premier plan. Tout ce que nous faisons vise à les aider à développer leur activité de manière durable et avec notre portefeuille de marques premium, nous avons tous les atouts pour y parvenir. Après tout, en contribuant à la croissance de nos clients, nous favorisons aussi celle de Bacardi. »
Diplômé d’HEC, Martin de Dreuille possède une riche expérience dans l’univers des vins et des spiritueux. Il a débuté sa carrière en tant qu’ambassadeur d’Hennessy aux Etats-Unis en 2000. Il a ensuite travaillé durant cinq ans chez Moët Hennessy Diageo à Paris avant de retraverser l’Atlantique pour lancer le champagne Ruinart sur le marché étasunien. En 2011, il a rejoint le groupe Pernod Ricard. C’est en 2018 qu’il a débuté son aventure chez Bacardi en prenant en main la destinée de la vodka Grey Goose en Amérique du Nord puis, dès septembre 2019, à l’échelle mondiale.
La création de ce poste semble indiquer qu’un déclic est nécessaire. Dans un contexte particulièrement compliqué pour tous les circuits de distribution, nombre de marques de Bacardi-Martini ont besoin d’un coup de fouet. A titre d’exemple, l’un des fleurons du groupe, Bombay Sapphire, a vu sa part de marché volume reculer en grande distribution ces derniers mois. Signe que même des signatures jusque-là préservées peuvent s’essouffler.
Par
Source : https://www.rayon-boissons.com/spiritueux/bacardi-martini-france-annonce-l-arrivee-d-un-directeur-d-unite-commerciale